

Nakany Traore Traoré est titulaire d’une maîtrise en droit international de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’un Master 2 Droit public de l’Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis. Elle a effectué un premier stage au sein du cabinet Avens Lehman & Associés, spécialisé́ en droit des affaires, elle a ensuite réalisé un deuxième stage au sein d'AZM Design & Build, un bureau d'études techniques. En Décembre 2020, elle a été rédactrice juridique au sein de la Direction des migrations et de l’intégration de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis. Au sein de l’Iriv, elle prépare et anime l’action choisie par la France- une « sensibilisation à la désinformation » pour des collégiens du Lycée Saint Pierre de Brunoy (Essonne) pour qu'ils puissent présenter à leurs camarades les risques et dangers de la désinformation. Elle organise un « dissemination event » pour promouvoir le projet CLASS. Enfin elle traduit les outils destinés aux enseignants et aux élèves.
Camille
Salèse est diplômée de classe préparatoire en lettres et sciences
sociales et étudiante en Licence Information et Communication à
l’Université Sorbonne Nouvelle. Dans ce cursus, elle a participé à des
projets de communication entrepreneuriale et journalistique. Animer des
réseaux sociaux, rédiger des lettres d’information et organiser des
stratégies de communication pour des entreprises fictives l’ont formée
aux bons usages du numérique. Sa formation lui a permis de réaliser des
productions créatives, écrites et audiovisuelles, mais aussi de
découvrir les enjeux sociaux des médias. En 2021, elle a été bénévole
pour l’association Terre solidaire, comme assistante de la
chargée de communication réseau. Elle réalise des missions d’audit et de
communication interne pour améliorer les échanges interrégionaux et le
travail des bénévoles. Depuis 2017, elle donne des leçons de français à
un jeune anglophone lors de ses voyages en Irlande. Au lycée, elle a
participé à la publication mensuelle du journal de la vie lycéenne, qui
lui a permis de découvrir sa vocation pour les médias et l’information.
Elle consacre son temps libre à lire la presse ou des œuvres de fiction. Au sein de l’Iriv, elle prépare et anime l’action choisie par la France-
une « sensibilisation à la désinformation » pour des collégiens du Lycée Saint Pierre de Brunoy
(Essonne) pour qu'ils puissent présenter à leurs camarades les risques et dangers
de la désinformation. Elle organise un « dissemination
event » pour promouvoir le projet CLASS. Enfin elle traduit les outils
destinés aux enseignants et aux élèves.
Katr Ennada RABAAOUI est en deuxième année de doctorat à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Elle prépare une thèse sur « La réinvention de l’Histoire méditerranéenne dans l’œuvre de Mathias Énard » sous la direction de M. Sarga MOUSSA, professeur et directeur de recherche au CNRS. Elle a été bénévole dans différentes associations :au sein d’Ana Yakedh "I watch", elle a été observatrice durant les élections législatives et présidentielles de Tunisie (2019). Elle a mené des missions humanitaires au sein de la Jeune Chambre Internationale (JCI) dans la région de Ben Arous en Tunisie: offrir des opportunités de développement et la capacité de créer des changements positifs aux jeunes. En 2018, elle a participé à des missions de sensibilisation pour lutter contre l’insécurité routière au sein de l’Association Tunisienne de la Prévention Routière (ATPR)- des sessions de formations pour les éducateurs, les enfants et les chauffeurs professionnels) avec une exposition organisée par des élèves de lycée . Pour le projet CLASS, elle est associée à l'expérimentation français des outils et stratégies proposées pour valoriser une expérience bénévole.

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