equipe de l'iriv

Bénédicte Halba est docteure en Sciences économiques. Présidente fondatrice de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv) qu'elle a créé en 1997, elle dirige les études, la formation et le développement des sites Internet (www.iriv.net). Elle édite la revue électronique les rives de l'iriv (depuis 2004) et l'Infolettre- de Paris à Berlin aux autres mondes (depuis 2016).  Elle enseigne à l'Université depuis 2000 en France et en Europe. Elle a été administratrice de plusieurs associations - Cicos (2007-2011), Assfam (2011-2014) ou  FISPE (2015-2017). Elle est membre des comité scientifique de la fondation suisse ECAP depuis 2015 et du Comité associations de l'Ordre des Experts comptables (OEC, Ile de France) depuis 2017. Elle se consacre chaque mois aux actions menées par l'iriv sur le terrain-  auprès de publics migrants à la Cité des Métiers et  auprès des jeunes à Massy (www.club-iriv.net). Pour le projet CLASS elle expérimente les outils et coordonne le dernier IO.

Camilla Bistrussu est diplômée en Master de Psychologie des Organisations: Ressources humaines, Marketing et Communication” à l’Université catholique du Sacré Cœur de Milan (Février 2020, Milan, Italie). En 2019, elle a été stagiaire  pendant 12-mois aux Ressources humaines de  l’entreprise italienne Coesia S.p.a au Département  Education & Communication interne, où elle a expérimenté un processus six sigma (une méthode d’amélioration de la qualité des produits et des services) pour le siège social et les  filiales de COESIA. A l’Iriv depuis avril 2020, Camilla participe à plusieurs projets européens, pour le projet  CLASS, elle travaille sur les outils pour les éducateurs (professeurs des écoles et salaries d’associations) pour lutter contre l’échec scolaire. Elle participe chaque semaine à l'Infolettre Solidarité Covid 19 publiée par l'iriv le mercredi (25 mars- 10 juin 2020)
 
Ece UCAR est étudiante en Master de Développement International à Sciences Po Paris (École des Relations  Internationales ). Elle est titulaire d'une Licence (Bachelor orf Arts) en relations internationales de l'Université Bilkent (2019). Elle a obtenu un diplôme en Etudes Européennes de l'Université de Maastricht (Pays-Bas) en 2018.  Auparavant, elle a travaillé au FNUAP-Turquie en tant qu'assistante du coordonnateur du programme pour l'égalité des sexes (2018). Au bureau de FNAUP, elle a travaillé sur l’aide humanitaire aux jeunes femmes. Elle a effectué un stage de recherche au Centre de Recherche sur les Migrations de l'Université Koç (2017) où elle s'est concentrée sur deux projets différents: l'Evaluation de l'Asile Européen Commun Sous Pression et les Recommandations Pour un Développement Ultérieur (CeasEVAL) et Le Modèle Interactif d'Intégration Sociale pour Améliorer la Gouvernance des Migrations. Elle a été bénévole pour des événements de collecte de fonds au sein de l'équipe étudiante de l'UNICEF Maastricht et du projet Le soleil se lève des Villages. Elle a également participé à des tables rondes organisées par l'Institut Républicain International. En 2020, elle a travaillé pour The Shibumi Ecological Textiles Company située à Miami (Floride, Etats-Unis). Elle  rédige un mémoire de recherche (M2) sur l'éducation des étudiants migrants (notamment allophones) vivant à la périphérie de Paris. A l’Iriv, Ece est associée au  projet du GRIT qui se concentre sur les enseignants travaillant dans des écoles situées en zones urbaines sensibles en sensibilisant les professeurs à la «gestion mentale de croissance - Growth Mindset» pour améliorer leur enseignement auprès d’élèves. Elle travaille sur les différents IOs avec Camilla.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire