Le projet Class a publié deux infolettres, éditées par iriv conseil. L'objet de ces infolettres est d'être diffusées auprès des acteurs clés pour leur expliquer les objectifs du projet , l'état d'avancement des différentes réalisations et les exemples de bonnes pratiques sélectionnées dans les quatre pays sur des initiatives d'associations ou d'écoles en période de Covid 19.
1- numéro 1- septembre 2020- cliquer ici
2- numéro 2- février 2021- cliquer ici
Le projet CLASS s'inspire en particulier du projet SCHOLA qui a réalisé trois support pédagogiques
1- un outil édité par iriv Conseil (2017)
2- un tutorat édité par l'Université belge Karel de Grote (2018)
3 - un ebook edité par le centre de recherche slovène ZRC SAZU (2018)
des résultats de 3 projets européens:
1- un outil édité par iriv Conseil (2017)
2- un tutorat édité par l'Université belge Karel de Grote (2018)
3 - un ebook edité par le centre de recherche slovène ZRC SAZU (2018)
des résultats de 3 projets européens:
- le portfolio pour bénévoles - VAEB (2003-2006),
- le portfolio pour des jeunes ayant décroché (NEET) & formation/tutorat pour les éducateurs accompagnant ces jeunes (JUcivol,
2016-2018)
portfolio VAEB portfolio , iriv & alii (2003 -2006)
un article publié par la revue slovène Sollsko Polje
(2014) explique la base théorique de l'approche VAEB pour lutter cobtre l'échec scolaire- Sollsko article
un article écrit pour la revue du centre de recherche ZRC SAZU “Traditiones” (2014) précise les liens entre altruisme et altérité- Traditiones article
le projet JuCiVol - deux stratégies pédagogiques
1- une formation pour les jeunes pour valoriser leur expérience bénévole (2018)- accessible en français et en anglais
2- un tutorat pour les éducateurs pour pouvoir accompagner les jeunes dans l'approche suggérée par le JuCiVol (2018)- en français et en anglais
www.jucivol.fr
(versions française) & www.iriv-publications.net (versions anglaises)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire