Infolettres & projets de références



  Le projet Class a publié deux infolettres, éditées par iriv conseil. L'objet de ces infolettres est d'être diffusées auprès des acteurs clés pour leur expliquer les objectifs du projet , l'état d'avancement des différentes réalisations et les exemples de bonnes pratiques sélectionnées dans les quatre pays sur des initiatives d'associations ou d'écoles en période de Covid 19.

1- numéro 1- septembre 2020- cliquer ici
 
2- numéro 2- février 2021- cliquer ici
 
  
Le projet CLASS s'inspire en particulier du projet SCHOLA qui a réalisé trois support pédagogiques

1- un outil édité par iriv Conseil (2017)
2- un tutorat édité par l'Université belge Karel de Grote (2018)
3 - un ebook edité par le centre de recherche slovène ZRC SAZU (2018)




des résultats de 3 projets européens:

  • le portfolio pour bénévoles - VAEB  (2003-2006), 
  • le portfolio pour des jeunes ayant décroché (NEET) & formation/tutorat pour les éducateurs accompagnant ces jeunes (JUcivol, 2016-2018)


  portfolio VAEB portfolio , iriv & alii (2003 -2006)
 
un article publié par la revue slovène Sollsko Polje (2014) explique la base théorique de l'approche VAEB pour lutter cobtre l'échec scolaire-  Sollsko article

un article écrit pour la revue du centre de recherche  ZRC SAZU “Traditiones” (2014) précise les liens entre altruisme et altérité- Traditiones article

 



    le projet JuCiVol - deux stratégies pédagogiques
        1- une formation pour les jeunes pour valoriser leur expérience bénévole  (2018)- accessible en français  et en anglais 

  2- un tutorat pour les éducateurs pour pouvoir accompagner les jeunes dans l'approche suggérée par le JuCiVol (2018)-  en français et en anglais 

www.jucivol.fr (versions française) &  www.iriv-publications.net (versions anglaises)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire