Objet & objectifs



le projet CLASS a pour but de proposer aux professeurs de nouveaux outils et approches pédagogiques qui soient adaptés aux nouveaux besoins, pertinents pour associer des organisations et entreprises d'horizons différents, pas seulement éducatifs, dans une vision plus large d'éducation pas seulement centrée sur les connaissances et les compétences, mais aussi sur des besoins et valeurs universels partagés.

L'Agenda 2030 a identifié 17 objectifs dans 5 catégories appelées "les 5 P": personnes, planète, prospérité, paix et partenariat. 

L'équipe européenne réunie pour le projet CLASS sélectionnera d'autres objectifs de l'Agenda 2030 sur la base de priorités perçues, en organisant en conséquence des actions éducatives scolaires et extra-scolaires (par exemple des expériences de bénévolat) en collaboration avec des experts d'organisations du Tiers Secteur, sur les thèmes choisis par le projet. L'implication de ces organisations à but non lucratif est très pertinente pour créer un lien entre l'équipe du projet et les publics auxquels il s'adresse.



Des liens seront créés entre les écoles et le champ du développement durable, pour favoriser pas seulement l'éducation scolaire mais aussi le rôle des professeurs et des élèves pour bâtir un monde meilleur. Les activités réalisées à l'école doivent être en lien avec celles réalisées dans les structures du Tiers secteur associées- de manière externe quand elles le sont dans le cadre d'activités extra-scolaires mais aussi de manière interne, en les intégrant dans les cursus scolaires obligatoires comme activité socio-culturelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire